Le Collectif de l'éducation, rassemblant les principaux syndicat de ce secteur, ainsi que des organisations lycéennes et de parents d'élèves, appel à une journée nationale de manifestation le mercredi 10 décembre contre les mesures éducatives du gouvernement.
S'il est positif de pouvoir rassembler largement les acteurs de l'éducation nationale (personnels, parents, élèves) autour d'une même revendication, il ne faut pas perdre de vue que les mesures actuelles du gouvernement s'inscrivent dans un cadre plus large que l'éducation. La politique de démantèlement des services publics au profit du patronat nous concerne tous : lycéens, étudiants, fonctionnaires et salariés. Pour pouvoir mettre un coup d'arrêt à cette politique, il faudra construire un mouvement d'ensemble entre toutes ces catégories, suffisamment fort et soudé pour imposer nos revendications.
Tous ensemble et en même temps, voilà ce que devra être notre mot d'ordre. En attendant, n'oubliez pas le jour du rendez-vous : mercredi 10 décembre pour défendre le service public d'éducation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire