Qu'est-ce que la TUUD ?

La Tendance pour une UNEF Unitaire et Démocratique est une tendance de l'UNEF créée à l'occasion de son 80ème congrès, en février 2007.
En rupture radicale avec toutes les réformes libérales de l'Enseignement Supérieur, et dans la volonté de mettre fin à la précarisation sans cesse grandissante de la jeunesse, nous nous battons pour construire un syndicat combatif, constructif , unitaire et démocratique, seul à même d'imposer un projet alternatif dans la jeunesse. Nous agissons au quotidien pour défendre les droits étudiants, individuellement comme collectivement. Convaincus de la solidarité nécessaire dans le mouvement social, nous défendons un syndicalisme indépendant en lien avec les luttes des salariés et des lycéens, un syndicalisme féministe et internationaliste.
Nous animons les AGE d'Aix, d'Amiens, Chambéry, Clermont, Dijon, Paris 5 et Perpignan, et sommes présents dans les AGE de Angers, Artois, Besançon, Grenoble, Lille, Lyon, Metz, Nancy, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Paris 1, Paris 3, Paris 6, Paris 7, Paris 8, Paris 10, Paris 13, ...

Info importante

Réunion RUSF : tous les Mardis 18h30 Salles F Campus Villejean

Appel des syndicalistes d'Ille et Vilaine

30 août 2008

Journée de mobilisation du 11 septembre.


Réunie le 26 août dans l'après-midi, l'intersyndicale de l'éducation nationale rassemblant la FSU, l'UNSA-Éducation, le SGEN-CFDT, la FERC-CGT, FO, SUD Éducation et la FAEN ainsi que des représentants de l'UNEF a décidé d'appeler à une journée d'action le 11 septembre prochain pour défendre le service public de l'éducation.

Évidemment, une simple journée d'action nationale isolée ne suffira pas à faire reculer la droite au pouvoir, néanmoins, cela constitue un premier rendez-vous à ne pas manquer pour lancer une mobilisation générale dès la rentrée. En effet, il faut revenir sur les suppression de poste dans l'enseignement secondaire et organiser une création de poste correspondant au besoin de la population, il faut également revenir sur les réformes libérales de l'université telles que la LRU et le Plan de Réussite en Licence. Enfin, il faut exiger la rénovation de tous les campus dégradés sans condition, contrairement à ce que prévoit le plan campus actuel qui vise à financer de nouvelles infrastructures pour les établissements qui en ont souvent le moins besoin.

Au delà de mesures immédiates, c'est l'ensemble du modèle éducatif actuel qu'il faut revoir afin qu'il permette à tous non seulement d'accéder à l'éducation mais aussi d'y réussir et ce, de la maternelle jusqu'à l'université.

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