Qu'est-ce que la TUUD ?

La Tendance pour une UNEF Unitaire et Démocratique est une tendance de l'UNEF créée à l'occasion de son 80ème congrès, en février 2007.
En rupture radicale avec toutes les réformes libérales de l'Enseignement Supérieur, et dans la volonté de mettre fin à la précarisation sans cesse grandissante de la jeunesse, nous nous battons pour construire un syndicat combatif, constructif , unitaire et démocratique, seul à même d'imposer un projet alternatif dans la jeunesse. Nous agissons au quotidien pour défendre les droits étudiants, individuellement comme collectivement. Convaincus de la solidarité nécessaire dans le mouvement social, nous défendons un syndicalisme indépendant en lien avec les luttes des salariés et des lycéens, un syndicalisme féministe et internationaliste.
Nous animons les AGE d'Aix, d'Amiens, Chambéry, Clermont, Dijon, Paris 5 et Perpignan, et sommes présents dans les AGE de Angers, Artois, Besançon, Grenoble, Lille, Lyon, Metz, Nancy, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Paris 1, Paris 3, Paris 6, Paris 7, Paris 8, Paris 10, Paris 13, ...

Info importante

Réunion RUSF : tous les Mardis 18h30 Salles F Campus Villejean

Appel des syndicalistes d'Ille et Vilaine

4 déc. 2008

Manifestation le 10 décembre


Le Collectif de l'éducation, rassemblant les principaux syndicat de ce secteur, ainsi que des organisations lycéennes et de parents d'élèves, appel à une journée nationale de manifestation le mercredi 10 décembre contre les mesures éducatives du gouvernement.

S'il est positif de pouvoir rassembler largement les acteurs de l'éducation nationale (personnels, parents, élèves) autour d'une même revendication, il ne faut pas perdre de vue que les mesures actuelles du gouvernement s'inscrivent dans un cadre plus large que l'éducation. La politique de démantèlement des services publics au profit du patronat nous concerne tous : lycéens, étudiants, fonctionnaires et salariés. Pour pouvoir mettre un coup d'arrêt à cette politique, il faudra construire un mouvement d'ensemble entre toutes ces catégories, suffisamment fort et soudé pour imposer nos revendications.

Tous ensemble et en même temps, voilà ce que devra être notre mot d'ordre. En attendant, n'oubliez pas le jour du rendez-vous : mercredi 10 décembre pour défendre le service public d'éducation.